Processus de prise en charge
De la prise de contact à la première réservation sur Airbnb
Airby’Loc assure une prise en charge complète et transparente de votre bien.
Du premier contact établi jusqu’à la première réservation actée sur Airbnb, voici pour vous tout le processus détaillée de prise en charge, en 4 Phases.
I. PHASE INITIALE
Prise de contact

Prise de contact et échange d’informations
Au téléphone
- Nous discutons de votre projet, de vos attentes et de vos objectifs.
- Présentation de nos services et de notre expertise.
- Évaluation de votre bien et des opportunités d'optimisation
Au Logement: Visite & Audit
- Rendez-vous sur place pour analyser l’état du logement
- Conseils d’aménagement et d’équipement pour améliorer l’expérience voyageur.
- Vérification des points essentiels : literie, décoration, équipements, conformité aux normes Airbnb.
- Le mot d’ordre : Ne pas se précipiter ! Afin de démarrer sur de saines bases.
📜 II. Phase contractuelle

En cas d’accord, mise en place du partenariat
- Envoi du contrat en amont pour temps de lecture nécessaire
- Réponses à toutes vos questions
- Le Contrat est un récapitulatif de l’ensemble des éléments vus ensembles durant nos échanges
III. Phase PRéparatoire

Au Logement
...Dernières Préparations & mise aux standards Airbnb
- Installation de linge de maison et produits d’accueil.
- Optimisation de l’aménagement et des équipements pour garantir des avis 5 ⭐
- Organisation d’une séance photo pour valoriser votre bien.
- Mise en place d’un guide d’accueil pour faciliter l’expérience des voyageurs (en option).
Sur Airbnb
...Paramétrage de l'Annonce
- En option : création intégrale de votre annonce
- Descriptif honnête et attractif de votre bien
- Paramétrage des instructions d’entrée et des messages programmés
- Etablir une stratégie tarifaire ajustée en fonction du marché.
- Activation des premières campagnes de visibilité pour booster les réservations.
IV. Phase OPéRATIONNELLE

Le suivi des réservations et l'entretien du logement
- Validation de la première réservation avec sélection minutieuse du voyageur.
- Communication fluide avec le locataire avant son arrivée.
- Entre chaque réservation :
- Ménage intégral et remplacement du linge de maison
- Vérification des dommages éventuels et inventaires
- Le cas échéant : Réclamation auprès de l'assurance Airbnb pour être dédommagé Et suivi de la réclamation
✅ Votre bien est désormais en location et génère ses premiers revenus !
Nous continuons à assurer une gestion complète : ménage, maintenance, gestion des voyageurs et optimisation des performances.
